3D et Interfaces

Liste des modules de 3D et Interfaces:

 

3D

Contacts Tuteurs : Jean Le Feuvre, Tamy Boubekeur

L’informatique graphique connaît depuis quelques années un formidable essor. Popularisées par les jeux vidéo et l’industrie des effets spéciaux, les images de synthèses sont de plus en plus utilisées dans des domaines allant du divertissement, à l’art en passant par les simulations d’entraînement, la visualisation scientifique et l’aide à l’analyse (par exemple pour l’investigation d’hypothèses archéologiques). Même si les données en entrée sont toujours les mêmes (une description 3D des objets obtenus par acquisition automatique ou par modélisation manuelle) les algorithmes qui leurs sont appliqués sont de plus en plus variés: affichage dans différents styles (physiquement réaliste, stylisé), détection de collisions,  analyse géométrique, etc. plusieurs de ces algorithmes étant souvent effectuées en parallèle au sein d’une même application.  En outre, la complexité des modèles ne cesse de croître (environnements virtuels très grands, modèles très détaillés) et même si les capacités des ordinateurs et cartes spécialisées évoluent en conséquence, ces algorithmes doivent être sans-cesse optimisés pour tourner le
plus rapidement possible.

Bref, il existe une grande diversité de sujets autour de la 3D, parmi lesquels les modules suivants vous sont proposés:

Reconnaissance de texte

ContactLaurence Likforman, E504, poste 73 28

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