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Posture / réflexivité : être conscient de
- de ses émotions et celles des autres, pour assurer un climat propice à l’apprentissage, le travail et la collaboration
- de ses besoins et des besoins des autres, et être autonome dans la recherche de satisfaction de ces besoins, et être capable de demander de l’aide
Travail en groupe / organisation : être capable de
- construire une proposition de projet en groupe
- découper en sous-tâches un projet complexe
- établir un planning cohérent de réalisation des sous-tâches et d’intégration
- mettre en place une gestion collaborative du projet
- interpréter individuellement et porter un regard critique sur le travail de groupe
Elaboration et valorisation : être capable de
- identifier la pertinence technologique et sociétale (économique, éthique, sociale …) du projet
- identifier la ou les valorisations possibles du projet
- identifier les antériorités afférentes
- proposer une réponse à un appel d’offre
Appréhension des domaines : être capable de
- nommer et décrire dans ses propres mots les différentes disciplines de l’école
- identifier les équipes de recherche travaillant sur les domaines liés au projet du groupe
- décrire un composant matériel, algorithmique ou théorique dans un domaine autre que l’informatique
Réalisation informatique : être capable de
- identifier une partie du projet à programmer en langage Java
- développer en Java une partie du projet, en mettant en oeuvre des connaissances issues du cours de Java
Communication : être capable de
- communiquer oralement et par écrit sur le projet
- communiquer en anglais sur le projet
- prendre contact avec des experts (internes et éventuellement externes) et de construire des rencontres productives
Intégration : être capable de
- définir et mettre en oeuvre un prototype allégé et fonctionnel du projet (qui servira de jalon intermédiaire)
- proposer et réaliser des améliorations partielles, un passage à l’échelle ou un portage dans un environnement différent, de ce prototype.