Le JavaServer Pages ou JSP est une technique basée sur Java qui permet aux développeurs de créer dynamiquement du code HTML, XML ou tout autre type de page web. Cette technique permet au code Java et à certaines actions prédéfinies d’être ajoutés dans un contenu statique.
La syntaxe du JSP ajoute des balises XML, appelées actions JSP, qui peuvent être utilisées pour appeler des fonctions.
Les JSP sont compilées par un compilateur JSP pour devenir des servlets Java. Pour ceux qui connaissent PHP, on peut dire que les Java Server Pages (JSP), c’est PHP en Java.
Le module consiste à concevoir et à mettre en oeuvre une interface web avec des JSP, utilisant un serveur open source comme Tomcat.Ou alors à faire du PHP, mais seulement si vous savez déjà l’utiliser.
faire une interface web évolutive en fonction des données
Résultats attendus
livrable 1: installer Tomcat sur une machine du groupe, et créer deux JSPs dont l’une affiche la date et l’heure, la seconde cherche trois images (differentes à chaque exécution) sur le web et les affiche.
livrable 2: créer une page de consultation d’une recette de cuisine stockée dans un format fixe (pur texte) à définir.
livrable 3: créer un système de compte utilisateur avec inscription d’un utilisateur, envoi d’un email de vérification, validation du compte quand l’utilisateur clique sur le lien dans l’email, une page de changement de mot de passe + consultation des caractéristiques du compte.
livrable 4: créer une interface de gestion des comptes utilisateurs, permettant de chercher un utilisateur, le modifier, le détruire.