Module : Wiimote

La WiiMote
proposé par :

  • Jean Le Feuvre, jean.lefeuvre@telecom-paris.fr
Descriptif
La WiiMote est le contrôleur de la console de jeu Wii.La WiiMote communique avec la console via BlueTooth, et peut par conséquent communiquer avec tout appareil supportant le protocole BlueTooth.
Ressources
  • Vous trouverez de nombreuses ressources bibliographiques traitant de la WiiMote sur internet. Les possibilités offertes par la WiiMote sont nombreuses, comme en témoignent ces vidéos youtube.Vous trouverez par ailleurs de nombreuses ressources sur l’architecture matérielle de la WiiMote sur le site Wiimote Project
  • Il existe un logiciel libre permettant de dialoguer avec la WiiMote depuis un programme Java: http://code.google.com/p/wiiusej/.D’autres logiciels existent mais n’ont pas été testés dans le cadre de PACT.
Exemples d’utilisation du module
  • Suivi de mouvement (accélération)
  • Actionneurs simples entrée (boutons) et sorties (vibreur, haut-parleur, leds).
  • Récupérer l’état de capteurs.
  • Suivi de sources infrarouges ponctuelles
Objectifs Pédagogiques
  • Comprendre le fonctionnement de la wiimote
  • Savoir expliquer les limitations du capteur
Résultats attendus
  • PAN1 :
    • Comment le capteur s’interface avec le programme
  • PAN2 :
    • Principes de fonctionnement de la Wiimote
    • Premiers tests d’interaction avec la Wiimote
  • PAN3:
    • Wiimote intégrée au prototype allégé
    • Justifiez comment le capteur s’intègre dans l’architecture, et les limites éventuelles.

Laisser un commentaire